« Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe.
Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle.
Ils constituent de ce fait un lourd fardeau économique pour la société, à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes, mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail).
Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint…»
La sédentarité du poste d’activité, les mouvements répétitifs, les efforts physiques violents génèrent des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
Les TMS peuvent se répercuter ailleurs dans le corps et être source de troubles du transit, troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, stress...
Le travail d'un ostéopathe consiste à prévenir et traiter les TMS avant qu'elles ne se transforment en grandes douleurs, voire en douleurs invalidantes, ainsi qu'à gérer le stress.
Pour être disponible, présent et compétent dans son travail, chaque salarié a besoin de se ressourcer, de libérer ses tensions et ce pour aborder les situations professionnelles avec sérénité et efficacité.
Un suivi régulier en direction des salariés permet de maintenir la santé en entreprise et de diminuer les absences.
Pour y répondre, je me déplace sur le site avec mon matériel.
Le salarié a ainsi la possibilité d’une prise de rendez-vous conciliable avec son agenda professionnel.
Forfaits dégressifs selon prestation sur une demi-journée ou journée entière.
L'entreprise peut financer intégralement les séances dans le cadre de journées de sensibilisation à la santé.
Il existe des dispositifs financiers d’aide pour les entreprises.
L'ostéopathie n'est pas assujettie à la TVA.